Faut-il parier sur Lewis Hamilton, lors du Grand Prix de F1 de Melbourne 2015 ?

9 Mars 2015

Comment parier sur Lewis Hamilton au Grand Prix de Melbourne en Formule 1 ?

Pariez sur Lewis Hamilton!

Avec 11 victoires engrangées sur les 19 Grand Prix de la saison 2014 et avec ses 2 titres de Champion du Monde de F1  (en 2008 chez McLaren-Mercedes et en 2014 chez Mercedes AMG), le britannique Lewis Hamilton fait figure de favori pour le prochain Grand Prix de Melbourne, dont les essais libres débutent ce Vendredi 13 Mars à 2h30,  heure française (retransmission sur Canal +).

Son seul véritable concurrent est son coéquipier de l’écurie Mercedes et ex-ami, l’allemand Nico Rosberg qui lui avait grillé la politesse à Melbourne l’année passée, suite à un problème moteur l’ayant contraint à abandonner après 3 tours de piste.

Il faut dire que les 2 cadors de Mercedes ont hérité d’une machine en or (AMG F1 W05) leur permettant de squatter en 2014 les 2 premières places du classement des pilotes et offrant à leur écurie le titre de Champion du monde des constructeurs : sur les 19 Grand Prix, pas moins de 16 victoires sont tombées dans l’escarcelle des Flèches d’Argent.

.

Et la saison qui débute ce week-end en Australie devrait confirmer l’excellente santé de l’écurie allemande. Certes, la F1 W05 de 2014 a pris 11 kilos supplémentaires, mais c’est principalement pour répondre aux contraintes de la nouvelle réglementation. La  nouvelle Mercedes AMG F1 W06 de 2015 se distingue de son aînée par son museau plus court, un bras de suspension inférieur raccourci, des écopes de freins plus aplaties, une prise d’air centrale divisée en 2 conduits, un capot moteur redessiné,…et bien d’autres caractéristiques jalousement gardées secrètes par le constructeur.

Ce re-lifting plutôt réussi devrait maintenir l’écurie allemande tout en haut du podium de la nouvelle saison. En effet, lors des essais de Barcelone, ses 2 pilotes ont signé les meilleurs temps absolu du circuit de à Montmeló: Rosberg avec 1’22”792 juste devant Hamilton avec1’23”022. S’ajoute à cela une préparation exemplaire, avec pas moins de 1 292 tours effectués, contre seulement 1155 pour Sauber, la 2e écurie la plus assidue cet hiver.

Derrière ce duo ultra favori, les bookmakers placent Sebastian Vettel, aux commandes, avec son comparse Kimi Raikkonen d’une des 2 voitures de la Scuderia. Le quadruple champion du monde chez Red Bull (de 2010 à 2013) ambitionne, avec sa Ferrari SF15-T de ramener un jour en Italie un titre mondial.

Les déboires de la Ferrari F14 T de 2014 semblent déjà oubliés et la Scuderia reprend espoir après les 5ème  et 6ème  rangs remportés par la SF15-T aux essais de Barcelone. Reste l’interrogation sur le moteur : dors et déjà l’écurie italienne à indiquée qu’elle utiliserai un moteur avec moins de jetons modifiés que lors des essais en catalogne.

Cotes chez Bwin sur le vainqueur 2015 du Grand Prix de Melbourne en F1

Cotes BWIN sur Lewis Hamilton au Grand Prix de FORMULE 1 de Melbourne 2015

Alors, sur qui parier lors de ce 1er opus australien des Grand Prix de F1 de la mouture 2015 ?

Sur la voiture, il n’a pas photo : la Mercedes AMG F1 W06 devrait faire le meilleur temps aux essais de qualification de Melbourne et partir en pole position le Dimanche 15 Mars à 8h.00 (heure française)

Quant à parier sur le vainqueur de Melbourne 2015 : Rosberg ou Hamilton ? Hamilton ou Rosberg? That is the question?

Chez Bwin, le bookmaker le plus affûté en Formule 1, on trouve Lewis Hamilton avec une cote de 2.1, alors que son collègue allemand affiche une cote de 3.

A titre de comparaison, chez Betclic on trouve Hamilton à 1.9 et Rosberg à 3.1. Quant au PMU,  l’opérateur historique, il se contente de nous offrir 1.75 seulement sur Hamilton et 2.7 sur Rosberg.

Nous pensons que le britannique, double champion du monde, a durablement affirmé sa domination psychologique sur son ‘jeune’ coéquipier allemand : il est de 6 mois son aîné !

De plus, lors de la dernière édition, Hamilton a du abandonner après 3 tours de pistes, laissant son coéquipier prendre la 1ère place à Melbourne., une 1ère place de la saison toujours très convoitée par les pilotes.

A ParierSurTout.com, nous voyons bien Lewis Hamilton monter sur la 1ère marche du podium, ce Dimanche 15 Mars 2015 à Melbourne.

En pariant 100€ sur la victoire de Hamilton à Melbourne, vous pouvez espérer remporter 210€ chez Bwin.