Les paris sur le Rugby et sur le Championnat Top 14

Placer des paris sur les matchs de rugby sans sortir de chez soi est désormais possible grâce aux bookmakers en ligne. En France, on peut ainsi parier presque toute l’année sur les diverses rencontres du Top 14, le championnat hexagonal de Rugby à XV : retrouvez tous les évènements du Top 14 chez les meilleurs opérateurs de paris.

.

Tous les ans, un grand championnat réunit les meilleurs clubs professionnels de rugby à XV en France : c’est le Top 14. Créé en 1892, cet évènement est organisé depuis 1998 par la Ligue nationale de rugby. Il se déroule en deux phases distinctes ; tout d’abord, les qualifications, qui sont disputées par toutes les équipes. Puis vient la phase finale, qui regroupe les six meilleurs clubs des qualifications. Au terme de celle-ci, qui se joue par élimination directe, le club vainqueur est récompensé par le fameux Bouclier de Brennus, surnommé le « bout de bois » par les joueurs. Les deux derniers clubs passent en Pro D2 et cèdent la place aux deux meilleures équipes de la seconde division de rugby professionnelle.

Le Top 14 commence fin août, et, comme sa finale a lieu au tout début mai, on peut parier sur cet évènement pendant presque toute l’année.

Pour parier avec succès sur le Top 14, vous devez connaître tous ces éléments sur le bout des doigts. A cet effet, vous trouverez de nombreuses infos sur le site en ligne de l’Équipe consacré au Rugby. Les clubs, leurs particularités, les blessures et la psychologie des joueurs ne doivent également plus avoir de secrets pour vous. Voilà pourquoi il est important de sélectionner son opérateur de paris avec soin. La popularité du rugby en France est telle que tous les bookmakers proposent de parier sur le Top 14 et sur les autres grandes rencontres du ballon ovale ; mais tous les sites ne mettent pas à la disposition de leurs clients des informations et un service de qualité.

Nous vous recommandons, si vous êtes prêt à vous lancer dans la mêlée des paris, de vous inscrire sur ParionsWeb, le site de la Française des Jeux, sur PMU, sur Bwin, qui a la particularité d’exister en version française et internationale, ou encore et surtout chez le n°1 français: Betclic. Si vous ne résidez pas dans l’Hexagone, vous pourrez parier sur Bet-at-home ; sachez simplement que, sur ce site anglophone, le Top 14 est baptisé « French Rugby Championship ». Chez ces opérateurs, vous pourrez placer plusieurs types de paris : décider si oui non Castres Olympique restera le tenant du titre en 2014, déterminer quels clubs termineront dans les six premiers, ou quel sera le meilleur marqueur d’essai.

Vibrez au rythme du Top 14 en plaçant des paris sur tous les matchs du plus grand évènement du rugby français : le ballon ovale n’aura plus de secrets pour vous.