Le calendrier de vos paris en 2015, mois par mois, de Janvier à Décembre

Nombreux sont les internautes qui ne savent pas sur quoi parier, ou qui manquent par inadvertance une compétition majeure, que ce soit dans le domaine du foot, du tennis, de la F1, du golf, du turf ou de toute autre type d’épreuve sportive. Pour pallier à cet inconvénient nous allons essayer de vous donner, mois par mois, les grands évènements à ne pas manquer en 2015.
.

Sur quoi parier en Février 2015 ?

En Février, je parie sur le Tournoi des 6 Nations avec le PMU  
En Février, place au foot avec les 8ème  de finales Aller de la Ligue des Champions et le choc des titans : (PSG – Chelsea), (Shakhtar Donetsk – Bayern), (Schalke – Real Madrid),  (FC Basel 1893 – FC Porto), (Manchester City – Barcelone), (Juventus – Borussia Dortmund), (Bayer Leverkusen – Atlético de Madrid),  (Arsenal – Monaco). Pour les parieurs, le remake (ou la revanche ?) de la rencontre PSG-Chelsea de l’année passée (en ¼) sera particulièrement intéressant à pronostiquer. A suivre également les matches du Barca, du Real et de la Juve, sans oublier la confrontation de rêve : Arsenal-Monaco, qui rappellera des souvenirs à Arsène Wenger !

Mais le mois de février, c’est également les matches Aller et Retour des seizièmes de finale de la Ligue Europa, soit 64 compétitions sur lesquelles parier. On suivra particulièrement le petit poucet : En Avant Guingamp qui vient de se qualifier en 16ème de la C3 pour la 1er fois de son histoire et qui sera opposé au FC Dynamo Kyiv. Le Sevilla FC, tenant du titre mais largement dépassé par l’AS Rome chez les pronostiqueurs, devra se confronter à Möchengladbach.

Côté Rugby, le Tournoi des 6 nations s’ouvre à nos paris pour 5 journées (avec 3 matches par journées) qui s’échelonnent sur tout le mois de Février et sur la 1ère quinzaine de Mars.

7 février Rugby :Premiers matches du Tournoi des 6 Nations
17-18-24-25 février Foot : Huitièmes de finale Aller de la LDC (C1)
19 février Foot : Seizièmes de finale Aller de la Ligue Europa (C3)
26 février Foot : Seizièmes de finale Retour de la Ligue Europa (C3)

 

Sur quoi parier en Mars 2015 ?

En Mars, je parie sur la reprise de la Formule 1 avec Winamax  
Avec le mois de Mars, voici venu la reprise de la Formule 1, avec le traditionnel Grand Prix d’Australie. Quel enseignement retenir de l’édition 2014 de Melbourne? Rosberg prendra-t-il sa revanche sur son coéquipier Hamilton dès les qualifications ? Mercedes va-t-il une nouvelle fois s’imposer en tête des constructeurs ?

En Mars, les choses sérieuses se précisent dans le foot européen, avec les 1/8ème  de finales retour de la LDC (Paris va-t-il définitivement prendre sa revanche sur Chelsea ?) et avec les 1/8ème de finales (Aller et Retour  de l’Europa Ligue (En Avant Guigamp va-t-il encore nous surprendre ?).

Pour les tennismen, 2 Masters 1000 joués en Dur (extérieur) comptant pour le classement ATP sont programmés en Mars : l’Open BNP Paribas d’Indian Wells et l’Open de Miami.

Pour les rugbymen, à l’issue de la 5ème journée du Tournoi des 6 Nations, le champion d’Europe 2015 sera connu (l’Angleterre est donnée favorite par les bookmakers) ainsi qu’un éventuel détenteur de la Cuillère de bois!

Voici le calendrier des compétitions sur lesquelles parier en Mars 2015 :

9 mars Tennis : BNP Paribas Open, Indian Wells (Masters 1000)
10-11-17-18 mars Foot : Huitièmes de finale Retour de la LDC (C1)
12 mars Foot : Huitièmes de finale Aller de la Ligue Europa (C3)
19 mars Foot : Huitièmes de finale Retour de la Ligue Europa (C3)
15 mars F1 : Grand Prix d’Australie à Melbourne
21 mars Rugby :Derniers matches du Tournoi des 6 Nations
23 mars Tennis : Miami Open (Masters 1000)
29 mars F1 : Grand Prix de Malaisie à Sepang

 

Sur quoi parier en Avril 2015 ?

En Avril, je parie sur les Masters de golf d’Augusta avec BWIN  
Au mois d’Avril les azalées fleurissent à Augusta avec le 1er majeur de golf de la saison, les fameux Masters. Tiger Woods reviendra-t-il enfin au plus haut niveau ou laissera-t-il le jeune nord-irlandais Rory MacIlroy creuser sa route (4 titres majeurs déjà, à seulement 26 ans !) ?

En foot, le mois d’Avril c’est également les Quarts de finale (Aller et Retour) de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, soit 32 matches de ¼ sur lesquels parier. Restera-t-il encore un club français à ce stade ? Monaco ou PSG en C1 ? En Avant Guigamp en C3 ?

Pour les fans de tennis outdoor aux couleurs ocres, le joli mois d’Avril annonce la première compétition majeure sur terre battue avant Roland -Garos, les Masters 1000 de Monte-Carlo.

Voici le calendrier des compétitions sur lesquelles parier en Avril 2015 :

9 avril Golf : Les Masters à Augusta
12 avril F1 : Grand Prix de Chine à Shanghai
13 avril Tennis : Monte-Carlo Rolex Masters (Masters 1000)
14-15 avril Foot : Quarts de finale Aller de la LDC (C1)
16 avril Foot : Quarts de finale Aller de la Ligue Europa (C3)
19 avril F1 : Grand Prix de Bahreïn à Sakhir
21-22 avril Foot : Quarts de finale Retour de la LDC (C1)
23 avril Foot : Quarts de finale Retour de la Ligue Europa (C3)

 

Sur quoi parier en Mai 2015 ?

En Mai, je parie sur le Tennis à Roland-Garros avec le PMU  
En football européen, le mois de Mai est synonyme de demi-finales, que ce soit en Ligue des Champions ou en Ligue Europa.  Mais c’est également, en toute fin de mois, à Varsovie, que nous connaîtrons le club champion de la C3, le successeur du FC Seville.

En Formule 1, les passionnés pourront parier et/ou se rendre au Grand Prix de Monaco de F1, le seul Grand Prix à proximité immédiate de l’hexagone (avec celui de Belgique qui se tiendra en Août).

Pour les turfistes et plus particulièrement pour les amateurs de sauts d’obstacles, le mois de Mai est synonyme de Grand Steeple-chase de Paris, réservé aux galopeurs de 5 ans et plus, une épreuve rêne qui se dispute sur l’hippodrome d’Auteuil. Qui prendra la relève de Storm of Saintly, monté par le jeune Vincent Cheminaud qui nous a tous bluffé la saison passée ?

Pour les turfistes fans de galop, le Prix du Jockey Club accueille chaque année fin Mai ou début Juin sur l’hippodrome de Chantilly, les poulains et pouliches de 3 ans. En 2014, l’irlandais ‘The Grey Gatsby’, entraîné par Amy Ryan,  nous avait surpris par sa vélocité.

Enfin, le mois de mai est un mois béni des dieux pour les amateurs de tennis sur terre battue : il y a d’abord 2 Masters 1000, ceux de Madrid et de Rome avant l’épreuve reine de Roland-Garros, épreuve faisant partie des 4 tournois majeurs du Grand Chelem. Nadal va-t-il une nouvelle fois remporter ce tournoi mythique ? Chez les grands bookmakers, il fait cote égale avec le serbe Djokovic.

Voici le calendrier des compétitions sur lesquelles parier en Mai 2015 :

3 mai (AC) F1 : Grand Prix de Corée du Sud
4 mai Tennis : Mutua Madrid Open (Masters 1000)
5-6 mai Foot : Demi-finales Aller de la LDC (C1)
7 mai Foot : Demi-finale Aller de la Ligue Europa (C3)
10 mai F1 : Grand Prix d’Espagne de Barcelone
11 mai Tennis : Internazionali BNL d’Italia, Rome (Masters 1000)
12-13 mai Foot : Demi-finales Retour de la LDC (C1)
14 mai Foot : Demi-finale Retour de la Ligue Europa (C3)
17 mai Turf : Grand Steeple-chase de Paris
24 mai F1 : Grand Prix de Monaco
25 mai Tennis : Roland-Garros (Grand Chelem)
27 mai Foot : Finale de la Ligue Europa (C3) au Stade national de Varsovie
31 mai Turf : Prix du Jockey Club

 

Sur quoi parier en Juin 2015 ?

En Juin, je parie sur la Ligue des Champions avec Winamax  
En foot,  tout début Juin au Stade olympique de Berlin, nous connaitrons le vainqueur de la Ligue des Champions 2015, le successeur du Real Madrid.

En golf, Juin est synonyme d’US Open (le 2ème majeur du grand chelem) qui se déroulera à University Place dans l’état de Washington (Golf de Chambers Bay)

A cheval sur Juin-Juillet le tournoi de tennis de Wimbledon accueille les meilleurs tennismen sur gazon de la planète. En 2014 le serbe Novak Djokovic était donné favori et a gagné. Pour l’édition 2015, le serbe est à nouveau favori devant Murray, Federer et Nadal.

Au turf, ne pas manquer le Prix de Diane Longines le Dimanche 14 juin 2015, un rendez-vous incontournable de l’élégance et des paris haut de gamme.

Voici le calendrier des compétitions sur lesquelles parier en Juin 2015 :

6 juin Foot : Finale de la LDC (C1) à Berlin
7 juin F1 : Grand Prix du Canada à   Montréal
14 juin Turf: Prix de Diane
18 juin Golf: U.S. Open Golf Championship
21 juin F1 : Grand Prix d’Autriche Spielberg
29 juin Tennis: Wimbledon, Londres (Grand Chelem)

 

Sur quoi parier en Juillet 2015 ?

En Juillet, je parie sur le Tour de France avec Betclic  
Avec le mois de Juillet arrive les paris d’été avec le Tour de France qui partira des Pays-Bas pour cette 102ème édition. Pas moins de 21 étapes sur lesquelles parier tous les jours (à l’exception des 2 jours de repos : 13 et 21 Juillet) et cela du 4 Juillet jusqu’à l’arrivée aux Champs-Elysées le 26 Juillet. L’an dernier l’italien Vincenzo Nibali avait dominé de la tête et des épaules la Grande Boucle, laissant sur le podium 2 français : Christophe Péraud et Thibaut Pinot. Verra-t-on un français tout en haut de ce podium en 2015 ? Six mois avant le début de la compétition, les bookmakers ne le pensent pas et donnent le colombien Nairo Quintana en tête, suivi du britannique Chris Froome et de l’espagnol Alberto Contador.

En golf, Juillet est synonyme de British Open (le 3ème majeur du grand chelem) qui se déroulera, comme tous les 5 ans, à l’Old Course de St Andrews.

Pour les amateurs de Grand Prix de Formule 1, pas moins de 3 grands prix sont programmés en Juillet, à Silverstone (Angleterre), à Nürburgring (Allemagne) et à Budapest (Hongrie).

Voici le calendrier des compétitions sur lesquelles parier en Juillet 2015 :

4-26 juillet Cyclisme : Tour de France
5 juillet F1 : Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone
16 juillet Golf : British Open Championship
19 juillet F1 : Grand Prix d’Allemagne à Nürburgring
26 juillet F1 : Grand Prix de Hongrie à Budapest

 

Sur quoi parier en Aout 2015 ?

En golf, Aout est synonyme d’US PGA Championship (le 4ème et dernier majeur du grand chelem) qui se déroulera cette année à Kohler dans l’état du Wisconsin (Golf de Whistling Straits). Le tenant du titre et 2 fois couronné en USPGA : le nord-irlandais Rory McIlroy remportera-t-il un 3ème  trophée ?

Pour les fanas de F1 qui n’ont pas pu se rendre à Monaco en Mai, une séance de rattrapage est prévue fin Aout à Spa-Francorchamps, dans la toute proche Belgique.

Au pays de l’oncle Sam, le mois d’Aout est un mois en or pour les amateurs de tennis sur surface en Dur : il y a d’abord 2 Masters 1000, ceux de Montréal et de Cincinnati avant le fameux US Open de Flushing Meadows, le 3ème  opus de la saison pour les épreuves faisant partie des 4 tournois majeurs du Grand Chelem.

A Flushing Meadows , qui prendra la relève Marin Čilić, la révélation de 2014 ? Neuf mois avant le début des hostilités, pas moins de 4 joueurs devancent le croate chez les bookmakers : N Djokovic, R Nadal, A Murray et R Federer.

Voici le calendrier des compétitions sur lesquelles parier en Août 2015 :

10 août Tennis : Coupe Rogers, Montréal (Masters 1000)
13 août Golf : PGA Championship
17 août Tennis : Western & Southern Open, Cincinnati (Masters 1000)
23 août F1 : Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps
31 août Tennis : US Open, Flushing Meadows (Grand Chelem)

 

Sur quoi parier en Septembre 2015 ?

Pour les amateurs de Grand Prix de Formule 1, pas moins de 3 grands prix sont programmés en Septembre, à Monza (Italie), à Singapour et à Suzuka (Japon).

Voici le calendrier des compétitions sur lesquelles parier en Septembre 2015 :

6 septembre F1 :  Grand Prix d’Italie de Monza
20 septembre F1Grand Prix de Singapour à Singapour
27 septembre F1Grand Prix du Japon à Suzuka

 

Sur quoi parier en Octobre 2015 ?

Le 1er Dimanche d’Octobre, le Quatar Prix de l’Arc de Triomphe accueille le championnat du monde des pur-sang sur l’hippodrome de Longchamp. Qui prendra le relève de Trêve, double championne en titre, montée par le talentueux Thierry Jarnet ?

Côté Formule 1, Octobre verra la deuxième édition du Grand Prix de Sotchi en Russie ainsi que le Grand Prix des États-Unis à Austin.

Pour les amateurs des paris sur le tennis, ne manquez pas l’avant dernier Masters 1000 de la saison, celui de Shanghai, sponsorisé par Rolex comme à Monte-Carlo.

Voici le calendrier des compétitions sur lesquelles parier en Octobre 2015 :

4-5 octobre Turf : Qatar Prix de l’Arc de Triomphe
10 octobre Tennis : Shanghai Rolex Masters, Shanghai (Masters 1000)
11 octobre F1 : Grand Prix de Russie à Sotchi
25 octobre F1 : Grand Prix des États-Unis à Austin

 

Sur quoi parier en Novembre 2015 ?

Pour les fans de course automobile, pas moins de 3 grands prix de F1 sont programmés en Novembre, à Mexico, à São Paulo et surtout à Yas Marina (Abou Dabi) qui clôturera la saison de F1.

Pour les fans de tennis, ne manquez pas le dernier Masters 1000 de la saison, celui de Paris, sponsorisé par la banque BNP Paribas et surtout le clou de la saison, les Masters de Londres. Qui prendra la suite du serbe à l’édition 2015 des Masters ? Les paris sont ouverts !

Voici le calendrier des compétitions sur lesquelles parier en Novembre 2015 :

1er novembre F1 : Grand Prix du Mexique à Mexico
2 novembre Tennis : BNP Paribas Masters, Paris (Masters 1000)
15 novembre F1 : Grand Prix du Brésil à São Paulo
16 novembre Tennis : Barclays ATP World Tour Finals, Londres (Masters)
29 novembre F1 : Grand Prix d’Abou Dabi à Yas Marina

 

Sur quoi parier en Décembre 2015 ?

Avec la longue trêve des confiseurs, le mois de Décembre n’est pas propice aux paris sportifs, à l’exception du championnat de foot anglais et du fameux boxing day, une véritable institution outre-manche, mais également en belgique. Voilà l’occasion de parier sur la Premier League anglaise, certainement le championnat de foot le plus intéressant au monde.

Mais si vous voulez sortir des sentiers battus et parier sur quelque chose de vraiment nouveau, pourquoi ne pas essayer les Options binaires. Vous trouverez dans notre contenu éditorial de nombreux conseils et un choix de brokers pour tirer profit de ce nouveau marché en forte expansion.

Sur quoi parier en Janvier 2015 ?

Pour les turfistes, comme pour les non-turfistes, l’événement majeur de Janvier est sans aucun doute le championnat du monde de trot attelé, le fameux Prix d’Amérique Opodo, qui se tiendra à l’hippodrome de Paris-Vincennes le Dimanche 25 Janvier. Qui prendra la relève du suédois Maharajah qui avait créé la surprise la saison passée ?

Pour les spécialistes du trot monté, le Prix de Cornulier se tient également à Vincennes, une semaine avant le Prix d’Amérique et attire de nombreux parieurs, cette épreuve étant la plus prestigieuse de cette discipline. Qui prendra la relève de la légendaire jument Roxane Griff ?

Pour les amateurs de tennis, Janvier est associé à l’Open d’Australie. Alors que l’on grelote sous nos latitudes, le 1er majeur du Grand Chelem de tennis se déroule généralement sous la canicule. Des conditions climatiques à prendre en compte, surtout si vous voulez miser sur un outsider (cf la performance S. Wawrinka la saison passée !). Un mois avant la compétition, c’est Djokovic qui est donné favori, suivi de Nadal et de Federer.

Enfin, les fans de foot assisteront dés le Vendredi 9 Janvier à la reprise de la 2éme partie du championnat de Ligue 1 : Marseille, le champion d’automne se déplace à Montpellier. La lute pour le titre n’a jamais été aussi disputée entre l’OM de Gignac, l’OL de Lacazette et le PSG de Zlatan.

Voici le calendrier des compétitions sur lesquelles parier en Janvier 2015 :

9 janvier Foot : Reprise du Championnat de Ligue 1 (matches retour)
18 janvier Turf : Prix de Cornulier
19 janvier Tennis : Open d’Australie
25 janvier Turf : Prix d’Amérique Opodo

 

Voilà, grâce à notre calendrier des paris, nous espérons que vous savez maintenant sur quoi miser en 2015 ? Bonnes fêtes de fin d’année et soyez raisonnables dans vos paris !