Sur qui parier en quart de finale de la Coupe Davis 2014 ?

1er Avril 2014

Le saladier d'argent de la Coupe Davis de l'édition 2013

La Coupe Davis de l’édition 2013

Parmi les 16 nations participantes à la Coupe Davis 2014, seuls 8 pays sont encore en lice pour disputer les ¼ de finale : Grande-Bretagne, Italie, Allemagne, France, Kazakhstan, Suisse, Japon et République Tchèque.

Les Bleus d’Arnaud Clément rencontreront les Allemands à Nancy le week-end du 4 au 6 avril 2014. Voyons quelles sont les perspectives pour ces 1/4 de finale et comment parier sur les Bleus ou sur les autres équipes ?

[geocode id=31]

Ayant battue l’Espagne, l’Allemagne arrive à Nancy avec des ambitions, mais sans ses cadors

Sans ses 2 locomotives Nadal et Ferrer, les espagnols ne sont plus les mêmes. C’est ce qu’a dû penser Carsten Arriens en affrontant l’Espagne à Francfort en Janvier dernier. Il est vrai que le coach allemand a eu le nez creux en associant la paire improbable Philipp Kohlschreiber et Tommy Haas (le vétéran de 35 ans). Contre toute attente, ce couple hétéroclite est venu à bout de la paire espagnole VerdascoMarrero, pourtant vainqueurs du Masters de Londres 2013.

Oui, mais voilà, ni Haas (17e mondial), ni Kohlschreiber (24e mondial) ne participeront aux ¼ de finale de Nancy. Blessés tous les 2, ils ont dû renoncer, tout comme Florian Mayer (30e mondial).

Devant cette hécatombe, Carsten Arriens a dû aller puiser dans ses réserves, appelant Tobias Kamke (92e) qui fête sa 2e sélection, sélectionnant 2 débutants en simple: Jan-Lenhard Struff (104e), Peter Gojowczyk (111e) ainsi qu’un novice en double : Andre Begemann (48e au classement en double).

Fleur au fusil, mais sans Gasquet, les français sont pourtant donnés favoris

Tout comme son alter-ego allemand avec le duo Kohlschreiber-Haas aligné contre l’Espagne, Arnaud Clément avait mobilisé une paire inédite Jo-Wilfried TsongaRichard Gasquet contre l’Australie.

Après avoir brillés le Vendredi en simple, les 2 français, qui n’avaient jamais joués ensemble en Coupe Davis, se sont entendus à merveille le Samedi en battant en 4 sets Lleyton Hewitt et Chris Guccione, jusqu’ici invaincus dans cette compétition.

A l’image de la République tchèque (double tenante du titre) qui ne sollicite que 2 de ses 4 joueurs (Tomas Berdych et Radek Stepanek), le coach des Bleus n’a pas fait appel à l’autre couple tricolore: Julien Benneteau et Gaël Monfils

Jusqu’au lundi précédent les ¼ de finale du week-end du 4 Avril, le coach tricolore avait sélectionné les 4 mêmes joueurs (Gasquet, Tsonga, Monfils et Benneteau) vainqueurs de l’Australie, prenant même le luxe de se passer d’un 5éme homme en laissant sur la touche un Gilles Simon, dépité.

Puis, coup de tonnerre le Mardi avec l’annonce du forfait pour blessure (mal de dos) de Richard Gasquet.

Voilà donc le capitaine des Bleus obligé, lui-aussi, de puiser dans ses réserves et de faire appel à Michael Llodra (148e au classement ATP) qui revient ainsi sur le devant de la scène après avoir été critiqué suite à la défaite des Bleus en Argentine en Avril 2013. A ce pilier de double, devenu célèbre sous l’ère Forget, Arnaud Clément a adjoint Edouard Roger-Vasselin (41ème ), un joueur en progression régulière.

L’effet Gasquet sur la cote du match France-Allemagne en Coupe Davis 2014 ?

Unibet.fr : Cotes des vainqueurs pour les qualifications ½ finales de la Coupe Davis 2014

Les Cotes chez Unibet.fr des qualifications pour les ½ finales de la Coupe Davis 2014


Avant le forfait de Richard Gasquet, la quasi-majorité des bookmakers ne donnaient pas de cotes pour la victoire des français, tellement celle-ci faisait sens.

Depuis le forfait du n°1 français, la cote de l’équipe de France a repris un peu de couleur, s’établissant à 1.04 par exemple chez Unibet.fr.

Certes, parier 100€ pour espérer gagner 104€, cela ne semble pas très sexy, mais bon, même si le risque zéro n’existe pas, on peut considérer que les tricolores sont tout de même ultra-favori sur ce coup-là.

Pour ceux d’entre vous qui sont plus audacieux, parier sur la République Tchèque semble plus engageant, avec une cote de 1.45. En effet, le double tenant du titre ne devrait pas avoir trop de difficulté à se défaire de l’équipe nippone.

Quant au match SuisseKazakhstan, on se demande bien pourquoi Unibet propose ce pari (avec une cote de 1.0 pour la Suisse). C’est sans aucun doute le match de ce quart de finale à ignorer absolument pour les parieurs de cette Coupe Davis, mouture 2014 !

France-pari, la start-up aux grilles de pronostics de 5 à 12 matches pour décrocher des méga pactoles du type Loto-Foot. Elle offre des bonus de bienvenue plus importants que ceux de ses compétiteurs et son club FP est particulièrement bien adapté pour les gros parieurs.

Visitez: France-Pari.fr