Aux Paris Sportifs, le tennis est le 2eme sport le plus populaire après le foot

Il n’y a pas que le foot dans la vie, et les sites de paris l’ont bien compris. Ils proposent ainsi des paris sur de nombreuses disciplines. Le tennis arrive ainsi en deuxième position des sports les plus populaires chez les bookmakers. Pour vous aider à faire un sans-faute, ParierSurTout.com vous dit tout sur les spécificités des paris sur le tennis.

.

Pour bien parier sur le tennis, il faut évidemment connaître les règles du jeu sur les bouts des doigts et suivre l’actualité des joueurs – les mieux positionnés au classement ATP, comme les joueurs de second plan qui n’attendent que le moment propice pour s’épanouir. Il faut aussi être incollable sur les tournois et sur les différentes surfaces de jeu. Mais ce n’est pas tout : au tennis, on ne parie pas comme sur le foot, tout simplement parce que les deux sports ont un fonctionnement très différent. Par exemple, il ne peut pas y avoir de match nul au tennis. Ensuite, au tennis, deux joueurs s’affrontent en solitaire pendant des heures, et la moindre blessure ou faiblesse de l’un remet absolument tout en question. Les conséquences d’une blessure sont ainsi bien plus importantes qu’au foot, et il faut suivre l’actualité de près pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Si vous avez déjà parié sur le foot et souhaitez passer au tennis, la première chose à faire est donc de vous informer sur les paris possibles. Vous pourrez ainsi miser sur le  vainqueur d’un tournoi, d’un match, ou même d’une manche ou d’un jeu, sur le score, ou  sur le nombre de jeux par set et par match. Il existe même des paris encore plus pointus, comme le nombre d’aces dans un match, le premier joueur à marquer 10 points dans une manche, ou le nombre total de points par match et par joueur. Il est évidemment aussi possible de parier sur le pays vainqueur d’une Coupe Davis, ou sur le ou la gagnante d’un tournoi du Grand Chelem.

Mis à part ces différences, pour gagner de l’argent en pariant sur le tennis, il faut, comme dans tous paris, y aller avec prudence, bien s’informer, miser de petites sommes et ne parier que lorsque l’on se sent bien. Le stress et la colère sont en effet les pires ennemis des paris réussis. Il est aussi judicieux de diversifier ses paris, de choisir des cotes ni trop hautes, ni trop basses, et de se fixer des limites à ne pas dépasser. Last but not least, il est essentiel de bien choisir son bookmaker. Nous pouvons vous recommander les sites Betclic.fr, ParionsWeb.fdj.fr, PMU.fr, Bwin.fr, Unibet.fr ou encore, si vous résidez en Suisse ou au Canada, Bet-at-home.com et Bwin.com. En quelques clics, vous pouvez créer un compte chez ces opérateurs et retrouver la Coupe Davis, les tournois du Grand Chelem et tous les rendez-vous incontournables des amoureux de la petite balle jaune.

En suivant nos conseils, vous devriez avoir l’avantage pour placer des paris intelligents sur le tennis et faire gonfler votre bankroll au fils des jeux, des sets et des matchs !