Sur quelle chaîne regarder la coupe du monde de rugby 2015 ? TF1 bien sûr !

23 Juillet 2015

Regardez la Coupe du Monde de Rugby 2015 sur TF1

TF1 et le Mondial de Rugby 2015

La Coupe du Monde de Rugby 2015, c’est 48 matches sur lesquels parier du 18 Septembre (journée inaugurale avec le match Angleterre/Fidji) jusqu’au 31 Octobre (finale à Twickenham). Même s’il est toujours possible de parier sur un match sans le voir, nous ne pensons pas que cela soit une bonne idée. Et si au ballon rond on ne dispose pas toujours de l’abonnement adéquat pour voir les compétitions (cf le dernier Mondial de foot au Brésil), ce n’est pas le cas avec le Mondial de Rugby, retransmis sans cryptage par TF1. Voyons comment regarder ces matches sur TF1 et comment mettre à profit les nouvelles technologies digitales offertes par la 1ère chaine de l’hexagone.
.

Pour ce Mondial de rugby 2015, TF1 a décidé de frapper fort et acquis les droits pour diffuser en clair 21 des 48 matches de la compétition. Cela inclus tous les matches de l’équipe de France, les meilleures affiches des phases de poules, les 4 Quarts de finale, les 2 Demi-finale et bien évidement la finale et la petite finale.

Et cette fois-ci en Angleterre, il n’y aura pas de contrainte liée au décalage horaire, contrairement à la dernière coupe du monde de 2011 organisée en Océanie (on se rappelle encore de la finale Nouvelle-Zélande et la France programmée …à 10h du matin !).

Des conditions idéales pour regarder ces matches de Coupe du Monde en famille et/ou parier entre amis à l’heure de l’apéro ! Des conditions parfaites qui viennent compléter une organisation bien rodée (nous en sommes tout de même à la 8ème édition !).

Mais au-delà de la retransmission TV sur l’écran du salon, TF1 nous offrira aussi la possibilité d’accéder, toujours gratuitement, à un magazine digital accessible sur tablettes.

Ce magazine sera disponible sur tous les supports mobiles équipés de iOS (iPhone, iPad,..) ou Android. A cela s’ajoute un portail ‘Rugby Live Center ‘ sur MYTF1, portail dont la nouveauté consistera à mettre à disposition des téléspectateurs les images et sons issus de la Réf Cam, la petite caméra portée par l’arbitre. A noter que cette fonctionnalité sera également disponible sur la TV d’Orange.

Pour les adeptes des paris en direct, la possibilité d’accéder à la Réf Cam de l’arbitre est un avantage indéniable. Car au-delà des commentaires de Bernard Laporte, Christian Jeanpierre, Thierry Lacroix, Nicolas Delage ou autre Christian Califano, le fait d’accéder, sans aucun filtrage, à l’ambiance ‘live’ du terrain, permet de prendre les bonnes décisions et en temps réel. Cela peut faire la différence sur un surebet de parcours pour lequel vous avez décidé de vous couvrir par exemple !

S’ajoute à cela la possibilité d’accéder au replay des 48 matches, incluant ceux dont les droits sont détenus par Canal+.

Enfin, pour ceux qui n’auraient pas lu notre historique sur la Coupe du Monde de Rugby, sachez que TF1 propose un autre dispositif numérique, intitulé Rugby Mix, qui vous permet, dès à présent de sélectionner un joueur, une équipe, un type d’action et de générer automatiquement une vidéo personnalisée de 4 minutes. Idéal pour parfaire votre connaissance des Coupes du Monde passées (200 vidéos d’archives sont accessibles via Rugby Mix, de 1987 à 2011). Avec cette appli, vous êtes votre propre rédacteur en chef : de quoi favoriser les vocations de journaliste pour rentrer à TF1 !

Toutes ces nouveautés digitales introduites par TF1 vont certainement vous amener à regarder la Coupe du Monde de Rugby sous un autre angle. En tant que parieur, sachez tirer profit de ces nouvelles technologies (Réf Cam en particulier) pour améliorer vos pronostics en live et faire croitre votre bankroll.